Lettre d'un blessé mayennais à Mangiennes

 

Voici une courte lettre parue dans le numéro de l'Echo de la Mayenne daté du 12 octobre 1915. Ferdinand Bellanger y évoque rapidement les combats de Mangiennes du 10 août 1914 au cours desquels il fut blessé. Jolie missive toute en simplicité.

 

 

Etraye, par Damvillers (Meuse)

 

Mes chers parents,

 

J'ai été blessé à Billy, au bas ventre : on espère bien me guérir, mais comme il faut être prudent, je me suis confessé et j'ai offert ma vie au Bon Dieu pour nous et pour la France.

Aujourd'hui, jeudi 13 août, je vais un peu mieux et ont m'a piqué à la morphine, cela me calme.

Les infirmiers sont très bons pour moi, je vois l'aumônier souvent, il est du Mans, c'est lui que j'ai prié d'écrire cette lettre.

Le 130 s'est conduit merveilleusement à Billy.

Ne vous faites pas trop de chagrin, quoiqu'il arrive je suis prêt.

Mes chers parents, votre fils compte bien vous revoir au moins au Ciel.

 

Ferdinand Bellanger

 

 

 

Source :

 

- L'Echo de la Mayenne, AD de la Mayenne, 1 PE 34/73



20/11/2011
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres